Equipe de France : La statistique alarmante d’Antoine Griezmann

par

La statistique alarmante d'Antoine Griezmann avec l'Equipe de France
La statistique alarmante d’Antoine Griezmann avec l’Equipe de France

Antoine Griezmann est un homme fort des Bleus. Cependant, une statistique montre que l’état de forme du joueur n’est pas au plus haut.

Depuis son arrivée chez les Bleus, Antoine Griezmann est devenu un joueur incontournable de l’Équipe de France. Chouchou de Deschamps, il n’a plus quitté la sélection. Grand artisan lors de l’EURO 2016, où il a été le meilleur buteur, dès cette compétition, il est devenu le leader offensif des Bleus. Avec l’Équipe de France, Griezmann a toujours préféré le collectif à son plaisir personnel. Souvent utilisé à plusieurs endroits du terrain, la carrière de Grizou avec les Bleus est belle.

Cependant, avec le temps, son apport offensif a été amoindri avec l’arrivée de Kylian Mbappé. Plus dans un rôle d’homme à tout faire, Antoine Griezmann recule sur le terrain. Le joueur sert toujours aux Bleus. Depuis le début de l’EURO 2024, le Français n’arrive pas à imposer son jeu. Malgré la qualification en quart de finale face au Portugal, Antoine Griezmann n’est plus un leader offensif comme avant. Face aux Pays-Bas, il a fait preuve d’un manque de réalisme déconcertant. Ce match montre le manque de réalisme d’Antoine Griezmann depuis de nombreux mois avec les Bleus. L’un des meilleurs buteurs de l’Équipe de France n’a plus marqué dans une compétition internationale depuis le match de poule face à la Hongrie (1-1) de l’EURO 2020, le 19 juillet 2021. Cela fait près de 13 matchs qu’Antoine Griezmann n’a plus marqué sous le maillot des Bleus. Une triste statistique.

Que faire pour réveiller Antoine Griezmann ?

On le sait, Antoine Griezmann est un homme important des Bleus. Lorsqu’il est présent et dans son bon jour, il peut changer le cours d’un match. Mais durant cet EURO, le vice-capitaine peine à imposer son style. Que ce soit en tant que meneur de jeu ou sur l’aile comme face à la Belgique, Antoine Griezmann n’est pas assez impactant.

Il y a de fortes chances que ce soit son dernier EURO. Lorsqu’on pense à Griezmann et à l’EURO, on se souvient surtout de son EURO 2016 où il avait été stratosphérique. Cependant, au vu de sa compétition actuelle, l’imaginaire collectif pourrait bien changer. On espère qu’il se réveillera lors du quart de finale face au Portugal et qu’il pourra enfin entrer dans sa compétition pour de bon.

Liens utiles de l’Euro 2024 :