Equipe de France : “Je ne crains pas Kanté” dit Camavinga

par

Eduardo Camavinga revient sur la concurrence avec N'Golo Kanté
Eduardo Camavinga revient sur la concurrence avec N’Golo Kanté

Lors d’une conférence de presse avec les Bleus, Eduardo Camavinga s’exprime sur la concurrence avec N’Golo Kanté.

La liste de Didier Deschamps nous a réservé quelques surprises, notamment le retour de N’Golo Kanté chez les Bleus. Le champion du monde 2018 n’avait plus évolué avec les couleurs de l’Équipe de France depuis 2021. Évoluant en Arabie saoudite, son retour était une surprise pour beaucoup. Peu de gens regardent la Saudi Pro League malgré toutes les stars qui peuvent y jouer. Et pourtant, Didier Deschamps a fait confiance à l’ancien joueur de Chelsea en le convoquant pour l’EURO 2024.

Le milieu de terrain de la France est certainement l’un des meilleurs de la compétition. Dans les rangs, on peut compter sur Tchouaméni, Zaïre-Emery, Rabiot, Fofana, Griezmann ou encore Camavinga. Le Madrilène vient tout juste de sortir d’une nouvelle victoire en Ligue des Champions. Cette saison, il a été un joueur important pour les sacres du Real Madrid. Disputant 46 matchs, il a réalisé une saison complète. Avec un tel niveau, Camavinga sait qu’il a sa place dans le 11 de l’Équipe de France malgré le retour de N’Golo Kanté :

Je ne crains rien du tout, je suis confiant. Kanté est un grand joueur, c’est normal qu’il ait sa place. Le plus important est d’avoir une concurrence, c’est la logique d’une grande équipe. Il faut donner le maximum pour avoir du temps de jeu.

Une confiance en ses qualités

L’ancien joueur de Rennes a montré qu’il avait du potentiel. À seulement 21 ans, Camavinga fait preuve de maturité dans son jeu. Avec une grande polyvalence, lui permettant de jouer au milieu de terrain mais aussi en tant que latéral gauche, il est l’une des pièces maîtresses de Didier Deschamps. Très utilisé au poste d’arrière, le joueur est revenu sur son positionnement : “Je n’ai pas fait de gros matchs avec les Bleus au milieu de terrain ? Vous parlez à partir de quand ? J’étais nul pendant un an ? Je ne suis pas frustré. Si je suis là, c’est que j’ai forcément des qualités au milieu de terrain. Si vous n’avez pas vu ça, c’est vous... Il y a une forte concurrence, il faut l’accepter. J’ai quand même fait certains bons matchs en équipe de France au milieu de terrain !

Aujourd’hui, le milieu possède toutes les qualités requises pour prétendre à une place de titulaire en Équipe de France. Avec le Real Madrid, il a réussi à s’imposer, et il ne fait aucun doute qu’avec les Bleus, il réussira. Que ce soit aux côtés de Kanté ou à sa place, le niveau de Camavinga aura son importance dans le jeu de la France.

Liens utiles de l’Euro 2024 :