Équipe de France : assez de profondeur après l’absence de Tchouaméni ?

par

Tchouameni ©️IMAGO / Schüler
Tchouameni ©️IMAGO / Schüler

La liste des forfaits s’allonge pour l’équipe de France avant les prochains matchs de la Ligue des Nations.

L’Équipe de France a enregistré un troisième forfait en vue des matchs de la Ligue des Nations contre la Belgique et l’Italie. Wesley Fofana a été le premier à se retirer. Le défenseur de Chelsea, en raison d’une blessure survenue la saison dernière, a été jugé trop fragile pour prendre part aux rencontres, et il a été décidé qu’il resterait avec son club. Loïc Badé de Séville a été appelé pour le remplacer.

Par la suite, Ferland Mendy, du Real Madrid, a lui aussi déclaré forfait. Le latéral gauche a été remplacé par Lucas Digne d’Aston Villa. Cette décision fait suite à une blessure non précisée, mais assez sérieuse pour empêcher Mendy de participer aux matchs internationaux.

Aujourd’hui, c’est Aurélien Tchouaméni qui a été contraint de déclarer forfait. Comme l’a confirmé la Fédération Française de Football (FFF), le milieu de terrain du Real Madrid souffre d’une blessure au pied gauche. Peu de détails ont été fournis, mais la FFF a précisé que cette blessure l’empêchera de participer aux matchs de la Ligue des Nations.

Pour le remplacer, Mattéo Guendouzi, milieu de terrain de la Lazio, a été appelé en renfort. Guendouzi, qui n’avait plus été convoqué depuis mars 2024 et avait manqué l’Euro, totalise huit sélections et un but sous le maillot bleu.

Les Bleus peuvent-ils compenser l'absence de Tchouaméni ?

  • Oui, l'équipe a assez de profondeur.
  • Non, son absence sera trop pesante.
  • Oui, l'équipe a assez de profondeur.
  • Non, son absence sera trop pesante.

Votes