À peine éliminé de l’EURO 2024, Antoine Griezmann, amer, lâche une pique à son sélectionneur, Didier Deschamps.
La France est éliminée de l’EURO 2024 après sa défaite face à l’Espagne en demi-finale. Une défaite qui résonne pour certains comme une fin de cycle. Face à la Roja, les Bleus n’ont pas réussi à rester invincibles et ont dû faire face aux multiples offensives espagnoles. Malgré une entame de match plus qu’intéressante, l’Espagne a su se montrer intransigeante en seulement 5 minutes.
Après un EURO en demi-teinte, les Bleus ont tout de même réussi à atteindre les demi-finales. Pourtant, des cadres comme Kylian Mbappé ou même Antoine Griezmann n’ont pas répondu à l’appel. Le vice-capitaine des Bleus, Antoine Griezmann, était très attendu durant cet EURO. Alors qu’il était une pièce maîtresse du jeu de l’Équipe de France, il a vu son statut baisser au fil de la compétition, jusqu’à être remplaçant lors de la demi-finale. Durant tout l’EURO, Griezmann a été placé à de nombreux postes par Didier Deschamps. Pour le Madrilène, ce n’était pas la bonne solution et il décide de lâcher une pique à son entraîneur.
La rupture entre Antoine Griezmann et Didier Deschamps ?
Pendant de nombreuses années, Antoine Griezmann était le chouchou de Didier Deschamps. L’attaquant français a connu une ascension fulgurante chez les Bleus après l’EURO 2016. Le sélectionneur avait fait du joueur le leader offensif de l’équipe. Cependant, depuis l’arrivée de Kylian Mbappé chez les Bleus, Griezmann a été relégué à la deuxième position. De plus, après le départ d’Hugo Lloris, c’est l’ancien parisien qui a été nommé nouveau capitaine par Didier Deschamps, une décision qu’Antoine Griezmann a eu du mal à digérer.
Durant cet EURO, une certaine friction entre les deux a été palpable. À plusieurs reprises, Didier Deschamps a fait des remarques à Antoine Griezmann lorsqu’il était sur le terrain. De plus, Griezmann a souvent été sacrifié en raison de ses performances décevantes. Avec cette déclaration, on sent une fin de cycle, mais surtout une rupture entre Griezmann et Deschamps.