Véritable légende de l’Équipe de France, Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale.
Coup de tonnerre pour le football français. La légende de l’Atlético Madrid et de l’Équipe de France, Antoine Griezmann, vient d’annoncer sa retraite internationale sur les réseaux sociaux. Une nouvelle qui surprend beaucoup, d’autant plus qu’aucune rumeur ne laissait présager une telle décision.
Dans une vidéo émouvante retraçant les moments les plus emblématiques de sa carrière avec les Bleus, ainsi que des instants plus intimes avec ses coéquipiers, il a officiellement annoncé son départ de l’Équipe de France. Pendant de nombreuses années, Griezmann a été le visage des Bleus après la Coupe du Monde 2010. À seulement 33 ans, il rejoint ses anciens coéquipiers Hugo Lloris et Olivier Giroud parmi les retraités.
Antoine Griezmann, une légende des Bleus
Sélectionné pour la première fois en Mars 2014 par Didier Deschamps, le jeune Antoine Griezmann, qui évoluait à la Real Sociedad, n’était alors qu’un jeunot. Cependant, après la Coupe du Monde 2014 au Brésil, il s’est imposé comme le nouveau visage des Bleus. Joueur indispensable dans l’équipe du sélectionneur, il est devenu le chouchou des supporters après un Euro 2016 incroyable, où il a terminé meilleur buteur avec 6 réalisations.
C’est finalement deux ans plus tard, à la Coupe du Monde 2018, qu’il a remporté son premier trophée, le plus prestigieux, avec l’Équipe de France. Six ans plus tard, Griezmann annonce sa retraite après avoir disputé 137 matchs sous les couleurs tricolores et marqué 44 buts.
Antoine Griezmann est-il le meilleur joueur de l'histoire de l'Equipe de France
- Oui sans aucun doute !
- Non, il y a plusieurs joueurs plus marquants que lui
0 Votes