La dynastie Zidane ne compte plus que trois représentants dans le football. En effet, Enzo Zidane, le fils ainé de Zinedine a annoncé sa retraite.
Comme chez plusieurs familles à travers le monde, chez les Zidane, le football est dans le sang de plusieurs enfants. C’est notamment Enzo, qui a semblé incarné au mieux cela. Car à part le patriarche Zinedine, légende incontestable que ce soit au Real Madrid ou en équipe de France, c’est l’ainé des descendants du ballon d’or qui a rapidement été jeté dans le grand bain.
En 2016, avec le Real Madrid et sous les ordres de son papa, il connait une titularisation en Super Coupe d’Espagne lors de la large victoire (6-1) au Cultural Leonesa. Le milieu offensif signera même un but dans cette rencontre. Cependant le natif de Bordeaux ne connaitra jamais la carrière qu’a connu son père, lui a connu sa première convocation face à Naples en Ligue des Champions.
Après des passages non réussis à Alavez, à Lausanne, à Almeria puis à Rodez, Enzo Zidane met ainsi fin à sa carrière. A 29 ans, le milieu offensif va désormais se consacrer à ses trois filles.