Malgré des caisses dans le rouge, le Barça agite le marché des transferts. Mais le club catalan sait aussi se ressaisir en faisant des choix. C’est ainsi qu’entre Bernardo Silva et Xavi Simons, les Blaugrana ont fait leur choix.
Ne serait-ce que pour faire du bruit, le Football Club Barcelone a clamé haut et fort son intention de recruter Bernardo Silva et Xavi Simons. Mais l’évolution de la situation de Xavi Simons a poussé la direction du club culé à faire un choix. Selon les informations de Sport, le Barça aurait fait une croix sur l’arrivée de Bernardo Silva en Catalogne. Le club voudrait sacrifier le joueur portugais et se consacrer totalement à la piste menant à Xavi Simons.
Le Barça peut remercier le PSG
En matière de transfert de joueurs entre clubs, le Barça et le PSG ne sont pas forcément des amis. On se souvient du départ de Neymar Junior en 2017 de la Catalogne vers Paris, ce qui a provoqué le malheur du Barça selon les dire de certains fans. L’on se souvient aussi d’un Lionel Messi en pleurs, qui ne voulait pas quitter son Barça. Là encore, c’est le PSG qui l’a récupéré.
Néanmoins, cette fois, il semble que la formation francilienne va donner un gros coup de pouce à son homologue espagnole. Le club francilien à qui Xavi Simons appartient, n’a aucune intention d’intégrer le joueur dans son effectif, à son retour de prêt. Luis Enrique ce samedi a montré le peu d’intérêt qu’il avait pour le joyau hollandais pourtant très en réussite cette saison à Leipzig.
Simons non plus n’a l’intention de revenir à Paris. L’ailier a pris soin non seulement d’intégrer dans son contrat une clause qui lui permet d’avoir un mot sur sa future destination, met affirme vouloir revenir au Barça.
De son côté Bernardo Silva veut changer d’air après 7 ans passés à Manchester City. Le Barça était la destination privilégiée du portugais mais les choses ont évolué et il semble que c’est le PSG qui va s’offir l’ancien monégasque.
Les planètes ne pouvaient pas aussi bien s’aligner pour le Barça et Xavi Simons.