Capitaine de l’Espagne dans cet EURO 2024, Alvaro Morata a lâché une énorme déclaration en taclant son pays.
Grand favori de l’EURO 2024, l’Espagne régale durant cette compétition. Après avoir éliminé en huitième l’un des outsiders les plus appréciés, la Géorgie, la Roja a battu le pays hôte de la compétition, l’Allemagne. Avec un effectif équilibré entre jeunesse et expérience, l‘Espagne est aujourd’hui vue comme la grande favorite.
Pourtant, l’Espagne va devoir faire face à l’une des équipes les plus féroces défensivement, la France. Pour la demi-finale de l’EURO 2024, deux des favoris vont devoir s’affronter. Deux équipes avec deux styles de jeu bien différents. Ce match sera capital pour la suite de la compétition des deux équipes nationales. Cependant, à l’aube de cette rencontre cruciale, le capitaine de la Roja, Alvaro Morata, a lancé une polémique en critiquant son pays.
Une déclaration à l’avantage des Bleus ?
Cette déclaration a fait polémique en Espagne. Interviewé par le journal “El Mundo”, Alvaro Morata n’a pas mâché ses mots concernant l’Espagne.
Alors que le match face à la France approche demain, des tensions peuvent surgir dans le vestiaire espagnole. Pourtant, Alvaro Morata tacle principalement l’Espagne et ses journalistes. Après cette déclaration, la France pourrait bien avoir un avantage psychologique. De plus, l’Équipe de France possède plus d’expérience que cette équipe de la Roja. Reste à voir si le capitaine de l’Espagne sera dans son match face aux Bleus.
A lire aussi : Le calendrier du dernier carré de l’Euro 2024
Liens utiles de l’Euro 2024 :