Emmanuel Petit doute du retour de Ngolo Kanté

par

Kanté - Deschamps
Kanté – Deschamps

C’est la dernière ligne droite pour toutes les formations qualifiées pour l’Euro. Les sélectionneurs livrent la liste des joueurs retenus pour disputer la compétition avec le lot de critiques qui suit. C’est le cas de Didier Deschamps qui a choisi Ngolo Kanté, un choix qui fait douter Emmanuel Petit

Même si Deschamps avait déjà donné des indices, c’est bien la surprise du chef. Dans sa liste des 26 joueurs retenus pour le championnat d’Europe (14 juin – 14 juillet) qu’il a communiqué, le technicien français a sélectionné Ngolo Kanté. Et pourtant, rien n’indiquait ce choix. Le milieu de terrain français a quitté l’Europe l’été dernier pour l’Arabie Saoudite et Al – Ittihad. Et même NG a répondu sportivement en alignant au total 36 rencontres (3 buts, 6 passes décisives) toutes compétitions confondues, ses performances n’ont pas convaincu tout le monde.

Le championnat saoudien n’est pas compétitif

Surtout pas un ancien champion du monde français. En effet sur les ondes de RMC, l’ancien milieu de terrain des Blues a fustigé le choix de Ngolo Kanté qui selon lui n’a pas eu de vraies oppositions en Arabie Saoudite.

“J’ai vu plusieurs matchs du championnat saoudien depuis septembre et je reste sur la même impression, on est très loin du niveau européen. Au milieu de terrain, ils ont la latitude de pouvoir jouer, de contrôler le ballon, de se retourner, de faire des choses. Ils ne sont pas sous pression, il n’y a pas véritablement de dimension physique. C’est souvent une attaque-défense avec un no man’s land au milieu de terrain“, a regretté Petit avant de tempérer par la suite.

Je suis ravi de revoir N’Golo Kanté en équipe de France parce que c’est un bonhomme que tout le monde adore, sa personnalité fait l’unanimité et tu sais qu’il te donnera tout ce qu’il a“.

A Ngolo Kanté de clouer le bec à ses détracteurs…