Le comportement d’Emiliano Martinez est presque de la folie selon un ancien Bleu.
Le chambrage fait partie du football. Certains joueurs sont plutôt humbles, tandis que d’autres aiment provoquer les adversaires et les supporters. Emiliano Martinez est bien connu pour être comme ça. Lors de la Coupe du Monde 2022, le gardien argentin n’a pas laissé le monde indifférent. Avec ses nombreuses déclarations et ses célébrations durant la compétition, il s’est fait un véritable nom. Mais c’est surtout lors de la finale, face à la France, qu’il est devenu l’ennemi national numéro 1.
À chaque confrontation contre une équipe française, le joueur est hué, sifflé et même insulté. Pourtant, d’après lui, il apprécie tout ce vacarme contre lui. La haine ferait de lui un meilleur joueur et plus compétitif. Cependant, son comportement n’est pas apprécié par de nombreux Français qui pensent qu’il est peut-être fou. Et c’est le cas d’Emmanuel Petit qui a critiqué durement le gardien d’Aston Villa en lui suggérant d’aller consulter un psychiatre.
« C’est un très bon gardien mais partout où il va, il laisse une image exaspérante de son comportement. Il a dit dans une interview qu’il ne dépassait jamais les limites… Le garçon a besoin de suivre une psychothérapie, d’aller voir un psychiatre, parce qu’on n’a pas la même définition de ce qui est hors limite. Ce gars, franchement, il faut qu’il apprenne à se contrôler sur le plan émotionnel. »
Des provocations au bord des limites
Chambrer est dans sa nature pour Emiliano Martinez. Lors des nombreuses compétitions auxquelles il a participé, il a toujours montré un comportement provocateur. Mais pour Emmanuel Petit, c’est bien plus que du chambrage à ce niveau. L’ancien Bleu n’est pas du tout d’accord avec son comportement et notamment avec les émotions qu’il montre lors des matchs.
Certains sont d’accord avec l’ancien Gunner, d’autres non. Mais cette folie, il n’a pas pu la montrer au Parc des Princes, car Aston Villa s’est incliné 3 buts à 1. Une bonne revanche de la France contre le gardien de l’Albiceleste.