Emile Smith Rowe rejoint Fulham pour 35M€ : Gros débat sur les réseaux

par

Emile Smith Rowe signe à Fulham pour 35 millions d'euros, une somme qui fait débat
Emile Smith Rowe signe à Fulham pour 35 millions d’euros, une somme qui fait débat

Alors qu’il n’était plus dans les plans de Mikel Arteta, Emile Smith Rowe quitte Arsenal et rejoint Fulham pour 35 millions d’euros, une somme qui fait débat sur les réseaux sociaux.

Depuis 2016, Emile Smith Rowe portait les couleurs d’Arsenal. Pour ce natif de Londres, jouer pour l’un des clubs de sa ville était un honneur. Dès 2020, il est devenu un élément important de la rotation des Gunners. Il a ensuite hérité du légendaire numéro 10, laissé vacant par le départ de Mesut Özil. Lors de la saison 2021/2022, il a atteint son meilleur niveau avec les Gunners, inscrivant 11 buts et délivrant 2 passes décisives en 37 matchs, démontrant tout son potentiel. Cependant, ce fut sa dernière grande saison avec Arsenal.

Très rapidement, il a été relégué sur le banc, ne disputant que 15 matchs la saison suivante, sans marquer de but et avec seulement 2 passes décisives. La saison dernière, il n’a été impliqué que dans 2 passes décisives en 19 matchs. L’Anglais semble loin de son niveau d’il y a deux ans et n’est plus dans les plans de l’entraîneur qui l’a révélé, Mikel Arteta. Pour se relancer, le joueur a officiellement signé du côté de Fulham pour 35 millions d’euros.

Aurevoir Arsenal, bonjour Fulham

Même s’il quitte Arsenal, l’Anglais reste cependant à Londres. Au sein de Fulham, le joueur devrait occuper une place importante. Contrairement à son passage chez les Gunners, la pression y sera réduite. Pourtant, les fans de football sont tout de même surpris par le montant payé par Fulham. Bien que le football anglais soit habitué à des sommes élevées, dépenser 35 millions d’euros pour un joueur qui n’a plus marqué depuis deux saisons suscite des débats.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes semblent d’accord sur le fait qu’il pourrait potentiellement être un flop, même à Fulham.

Emile Smith Rowe rejoint Fulham pour 35M€ : Gros débat sur les réseaux

Malgré le départ d’un joueur qu’il ne souhaitait plus, Mikel Arteta a quand même passé un mot à un joueur qu’il a apprécié.

Je suis triste qu’Emile nous quitte, mais excité qu’il profite de cette nouvelle opportunité à ce stade de sa carrière. Emile est aimé de tous chez Arsenal et nous laisse avec notre gratitude, notre respect absolu et nos meilleurs vœux.”

Emile Smith Rowe vaut-il ses 35 millions d'euros

  • Oui, c'est un talent qui manquait de confiance
  • Non, c'est bien trop cher pour lui
  • Oui, c'est un talent qui manquait de confiance
  • Non, c'est bien trop cher pour lui

Votes