Les joueurs algériens pourront repartir dans leurs clubs avec le sentiment du devoir accompli. A l’issue des deux journées des éliminatoires du Mondial 2026, les Fennecs se sont emparés de la première place du Groupe G.
En Afrique aussi, la trêve internationale a rimé avec les qualifications de la Coupe du Monde 2026. Des rencontres cruciales étaient au programme de la 6ème journée. C’est le cas d’Algérie – Mozambique. Avant cette confrontation, les deux équipes partageaient le même nombre de points et luttaient pour la première place de la poule.
Mais comme au match aller disputé à la deuxième journée, les Fennecs ont pris le dessus sur les Mambas. Un match a sens unique qui affichait un 3 buts à 1 à la pause.
« Le Show Mohammed Amoura »
Déjà décisif contre le Botswana (3-1) vendredi tout comme Amine Gouiri, Mohammed Amoura a claqué un triplé face au Mozambique. L’attaquant de Wolfsburg a ouvert la marque (8e, 1-0). Puis il a inscrit son deuxième but avant la pause (30e, 3-0). Puis, l’avant-centre de 24 ans a terminé le spectacle par un triplé et (80e, 5-1).