Utilisé comme joueur de banc, le jeune Warren Zaïre-Emery ne serait pas content de son statut en Équipe de France.
L’une des sensations de la saison est le jeune Warren Zaïre-Emery. Âgé de seulement 17 ans, le Parisien s’est rapidement imposé en tant que titulaire au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain est vite considéré comme l’un des plus talentueux à son poste et a réussi à conquérir le cœur des supporters. Malgré son jeune âge, il montre une certaine maturité sur le terrain qui plaît à son entraîneur au PSG, Luis Enrique.
Avec de telles performances, le joueur a été sélectionné par Didier Deschamps pour l’EURO 2024. Cependant, avec une grosse concurrence au milieu, le Parisien n’est pas dans les premiers plans du sélectionneur. Remplaçant lors du premier match, il ne rentrera pas durant la rencontre, les préférences étant allées à Fofana et Camavinga. Avec la grande performance de N’Golo Kanté et le retour de blessure d‘Aurélien Tchouaméni, Warren Zaïre-Emery ne semble pas avoir un temps de jeu à la hauteur de ses ambitions. Le joueur aurait montré des signes de frustration.
Un comportement contesté
D’après le journal L’Équipe, Warren Zaïre-Emery serait agacé d’être le dernier dans la hiérarchie des milieux de terrain en Équipe de France. Avec 43 matchs joués cette saison avec le Paris Saint-Germain, il est devenu une pièce importante du club de la capitale. Arrivé avec une grande détermination, le jeune Français se retrouve relégué à la dernière place malgré sa saison impressionnante.
Cependant, selon le compte Twitter “PSGInside_Actu“, la tendance serait différente. Warren Zaïre-Emery serait conscient de la concurrence. “Il se montre plutôt patient. Il est conscient qu’un jour ou l’autre, il aura l’occasion de jouer et de montrer ce qu’il peut apporter à l’équipe de France.” Le joueur n’éprouverait finalement aucune frustration.