Pour se défendre de son absence en équipe de France, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien d’un ancien champion du monde 98.
Depuis l’annonce de son absence pour les prochains matchs de la France en Ligue des Nations, Kylian Mbappé se prend la colère et les critiques de beaucoup d’acteurs.
“Un capitanat, ce n’est pas juste un bout de tissu autour du bras, c’est aussi avoir des responsabilités sur, et en dehors du terrain. Et je pense qu’il aurait été important qu’il puisse être là pour ces matches, même s’il savait qu’il était fatigué. Il aurait pu être là pour le groupe, c’est ça aussi le capitanat“, a par exemple déclaré Mathieu Valbuena.
En revanche, un autre ancien joueur a pris la défense de l’attaquant du Real Madrid.
“Malgré le contexte et les difficultés de la dernière trêve internationale, je ne suis pas choqué que Kylian ne soit pas là. Il a connu une saison dernière extrêmement éprouvante au PSG et une arrivée au Real très attendue, donc forcément énergivore. Si un joueur traverse une situation un peu compliquée psychologiquement et physiquement, ça s’entend qu’il ait besoin de lever le pied pour mieux gérer sa santé, qu’il soit capitaine ou pas“, a défendu Bixente Lizarazu dans Téléfoot sur TF1.