EDF : Théo Hernandez courtisé par un club de Premier League

par

Théo Hernandez sur les tablettes d'un club de Premier League
Théo Hernandez sur les tablettes d’un club de Premier League

L’international français, Théo Hernandez, serait courtisé par un grand club de Premier League.

Indispensable à l’AC Milan, Théo Hernandez se montre également très important pour l’Équipe de France. Auteur d’un bon match pour le premier match des Bleus lors de l’EURO 2024, il est désormais titulaire sur le flanc gauche défensif de l’équipe nationale. Avec une grosse saison au sein du club italien, le joueur de 26 ans est courtisé par de nombreux clubs.

Pour remplacer Alphonso Davies, le Français figurait sur les tablettes du Bayern Munich. Pendant de longues semaines, il a souvent été associé au club allemand. Depuis le début de l’EURO 2024, les rumeurs se sont faites moins présentes. Cependant, un nouveau club de Premier League aurait jeté son dévolu sur l’international français. En effet, Chelsea serait grandement intéressé par Théo Hernandez. Excellent offensivement comme défensivement, il s’intégrerait parfaitement dans le système du nouvel entraîneur des Blues, Enzo Maresca.

Une opération coûteuse

Si Chelsea souhaite obtenir Théo Hernandez, les Anglais devront négocier avec l’AC Milan. Le club italien souhaite le garder, comme l’ont souligné les déclarations de Zlatan Ibrahimovic. De plus, les Rossoneri demanderaient pas moins de 80 millions d’euros pour laisser partir leur latéral. Avec son importance, son départ serait compliqué.

Avec le Bayern Munich également sur la piste, la course pour Théo Hernandez risque d’être tumultueuse. Sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en 2026, le départ du Français dépendra de son club. Joueur crucial dans l’effectif rossoneri, l’arrivée du nouvel entraîneur Fonseca pourrait encourager le joueur à rester une saison de plus en Italie. Cependant, avec le pouvoir économique de Chelsea, l’AC Milan pourrait bien laisser partir leur joueur si le club anglais décide d’investir une grosse somme d’argent sur le latéral de 26 ans. L’affaire devrait trouver son terme après l’EURO 2024.