Face à des rumeurs de mécontentement dans le vestiaire des Bleus, Aurélien Tchouaméni est sorti du silence.
Le rassemblement de ce mois d’octobre des bleus est très agité. C’est d’abord Antoine Griezmann qui prend dit au revoir au football. Après Kylian Mbappé dans une totale confusion sur sa blessure n’est pas sélectionné par Didier Deschamps. D’ailleurs, la non sélection du joueur né à Bondy a créé un autre vide, celui du capitaine de l’équipe à son abscence.
Finalement c’est Aurélien Tchoauméni qui a été choisi au détriment d’Ibrahima Konaté, Jules Koundé, et de Mike Maignan. Le portier du Milan AC aurait mal vécu la désignation de son coéquipier même si l’intéressé a confirmé n’avoir pas besoin de ça pour rester le leader de l’équipe.
Aurélien Tchoauméni semble aller dans ce sens.
« Mike n’est pas du tout déçu, parce que cette histoire de capitaine, en interne, a moins été un sujet que dans les médias. Nous, on a toujours essayé de rester très calme, évidemment que le coach a échangé avec plusieurs joueurs, mais Mike n’est pas déçu et ça reste temporaire. On sait très bien qui est le capitaine de notre sélection», a déclaré le joueur du Real Madrid.