La question du capitanat serait en train d’être résolu au sein de l’équipe de France.
Comme lors du dernier rassemblement le mois dernier, Kylian Mbappé est absent. Comme lors du dernier rassemblement, la question du capitanat se pose encore. D’autant plus que Aurélien Tchouaméni, le dernier joueur à assumer ce rôle est forfait.
Mais selon les confidences de l’Equipe, N’Golo Kanté sera le capitaine des Bleus face à Israël le 14 novembre et contre l’Italie trois jours plus tard. Une sorte de logique rétablie pour le milieu de terrain. C’est déjà lui NG qui avait porté le brassard en septembre face à la Belgique avant de manquer le rendez-vous d’octobre.
Dans tous les cas, ce problème est mineur comparé à la saga qui se réalise entre Didier Deschamps et Kylian Mbappé concernant la non convocation du joueur. Le sélectionneur a affirmé avoir pris une décision circonstancielle. Faux, répond le clan Mbappé.
“C’est une version erronée ou incomplète de la vérité. C’est beaucoup plus complexe que ça. Faire croire que c’est une décision du sélectionneur est faux. Mais le plus important, c’est d’abord que Kylian puisse retrouver le bonheur de jouer au football. Le reste viendra ensuite.“, déclare un proche de l’entourage de l’attaquant.