EDF : Les magnifiques compliments de Lloris pour Kanté

par

L'ancien capitaine des Bleus, Hugo Lloris, a eu des mots très élogieux envers N'Golo Kanté
L’ancien capitaine des Bleus, Hugo Lloris, a eu des mots très élogieux envers N’Golo Kanté

De retour avec l’équipe de France, l’ancien capitaine des Bleus, Hugo Lloris, a eu des mots élogieux pour N’Golo Kanté.

La performance de N’Golo Kanté a mis tout le monde d’accord. Bien qu’il ne joue plus en Europe, il fait toujours partie des meilleurs milieux de terrain. Présent défensivement comme offensivement, Kanté est bien de retour. Malgré quelques réticences, sa présence est désormais indispensable pour les Bleus. Déjà indispensable en 2018 lors de la victoire en Coupe du Monde, le milieu récupérateur est bien parti pour grandement aider les Bleus à remporter l’EURO 2024.

Grâce à son jeu très utile et surtout à son comportement très calme, N’Golo Kanté est très apprécié. Chouchou des supporters mais aussi des joueurs, il est vu comme un porte-bonheur. Jamais en colère ou même sur les nerfs, Kanté est considéré comme un ange par son ancien capitaine, Hugo Lloris.

On dirait un ange, un peu, qui protégerait l’équipe : il est toujours positif, et c’est pour cela que tout le monde l’aime. Il a ce mélange de force tranquille et de timidité. C’est un gars très attachant, en dehors et sur le terrain, tu peux compter sur lui, toujours. Quand on s’est retrouvés tous les deux pendant près d’une heure au contrôle antidopage, après la finale à Moscou, loin du vestiaire et de la fête, moi j’avais l’impression qu’on m’enlevait quelque chose, mais lui, on ne l’a jamais entendu se plaindre. N’Golo, on ne peut que l’aimer, même quand il triche aux cartes, parce qu’il le fait avec son sourire, et ça passe tout seul. Et en général, ce n’est pas lui qui a commencé.

Un atout primordial pour les Bleus

Pas spécialement attendu pour jouer l’EURO 2024, Didier Deschamps a pris tout le monde de court. Après seulement un match disputé, on remercie le sélectionneur d’avoir osé l’appeler. Alors que certaines personnes pensaient que l’ancien joueur de Chelsea allait avoir un rôle de remplaçant, Kanté a déjà prouvé qu’il sera le titulaire au poste de numéro 6.

Malgré la concurrence qui peut régner au poste de milieu de terrain, les nouveaux sont éblouis par la qualité de Kanté. Camavinga affirmera même qu’il n’était pas à 100% face à l’Autriche. Même avec l’absence du capitaine Kylian Mbappé pour le prochain match, la présence de Kanté est bien plus que rassurante.

Liens utiles de l’Euro 2024 :