EdF: La grande annonce de Phillippe Diallo sur Didier Deschamps après la débâcle

par

Didier ne partira pas encore
Didier ne partira pas encore

Une réaction de Phillippe Diallo sur Didier Deschamps était attendue après la débâcle de l’équipe de France. Cette réaction a eu lieu et elle est sans appel.

Alors qu’une option aurait été de poursuivre le bail jusqu’à l’Euro 2024, Didier Deschamps avait obtenu une prolongation de contrat jusqu’en juillet 2026 en janvier dernier. Mais après un Euro durant lequel les Bleus n’ont pas brillé par leur jeu proposé, la question de l’avenir du sélectionneur a été posée.

La question a été donc renforcée hier après la lourde défaite (1-3) devant l’Italie. Après la débâcle, le président de la Fédération Française de Football (FFF) s’est exprimé sur la situation de DD.

Chaque chose en son temps. Ce n’est pas mon état de réflexion. Didier est sous contrat jusqu’en 2026 donc la question n’est pas, aujourd’hui, d’actualité. La question du moment, et j’ai aimé ce mot de Didier Deschamps, de réoxygéner l’équipe. Cette réoxygénation, c’est la volonté de Didier Deschamps et je la partage. Je pense qu’il va se servir de cette Ligue des nations pour préparer notre objectif majeur, la Coupe du monde 2026. On est en train de bâtir l’équipe pour que les Bleus soient au rendez-vous aux États-Unis“, a affirmé Phillippe Diallo.