EDF: Kylian Mbappé se casse le nez, et est transféré à l’hôpital

par

EDF: Kylian Mbappé se casse le nez, et est transféré à l’hôpital

Mbappé risque une intervention chirurgicale et une absence prolongée après sa blessure lors du match d’ouverture de l’EURO 2024

Les débuts de Kylian Mbappé en tant que capitaine de l’Équipe de France à l’Euro 2024 ont pris une tournure dramatique après une suspicion de fracture du nez lors de la victoire 1-0 de la France contre l’Autriche. L’ancien médecin de l’équipe de France, Fabrice Bryand, a estimé que l’attaquant vedette devra probablement être opéré et sera mis à l’écart pour un minimum de 10 jours. Selon l’Équipe, Mbappé est montée dans une ambulance pour être transféré à l’hôpital universitaire de Düsseldorf, où il doit être opéré.

La blessure s’est produite en fin de match lorsque Mbappé est entré en collision avec le défenseur central autrichien Kevin Danso lors d’un défi aérien. L’épaule de Danso a heurté le visage de Mbappé, provoquant un saignement de nez immédiat et important. Le gardien autrichien Patrick Pentz a rapidement demandé une assistance médicale alors que du sang coulait du nez de Mbappé, tachant son maillot blanc de l’Équipe de France.

Malgré la gravité de la blessure, Mbappé est revenu brièvement sur le terrain pour aider à faire tourner le chronomètre, écopant d’un carton pour avoir perdu du temps avant d’être remplacé par Olivier Giroud.

‘Ce n’est qu’un nez, mais c’est très gênant pour nous’ – Deschamps

Après le match, le sélectionneur français Didier Deschamps a confirmé la probabilité d’une fracture du nez. “Un nez cassé ? Apparemment oui. Il n’a pas du tout le nez droit. On verra bien. Évidemment, c’est le négatif de ce soir. Ce n’est qu’un nez, mais c’est très gênant pour nous”, a déclaré Deschamps à TF1.

L’évaluation de Bryand soulève des inquiétudes quant à la disponibilité de Mbappé pour le reste du tournoi. “Un retour dans les derniers stades de la compétition serait le minimum, mais un retrait complet est loin d’être exclu”, a déclaré Bryand. L’opération et la période de convalescence potentielles font peser de sérieux doutes sur l’avenir de Mbappé dans le tournoi et jettent une ombre sur la campagne de la France, qui vise la gloire européenne.