Les réactions à propos des banderoles insultantes contre Adrien Rabiot au Parc des Princes déferlent. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Jules Kounde apporte son soutien à Adrien Rabiot.
Dimanche soir, lors de PSG – OM, les supporters parisiens ont fait passer une mauvaise soirée à Adrien Rabiot. Constamment hué par le public, Adrien Rabiot a aussi fait l’amer constat des banderoles dans le public du Parc des Princes.
Des messages honteux et injurieux ont été inscrits sur ces banderoles. Même si elles n’ont pas empêché l’ancien parisien de délivrer une passe décisive lors de la défaite marseillaise, elles ont suscité des réactions. Au lendemain des faits, des voix se sont élevées contre la présence de ces banderoles.
Répondant aux questions du quotidien L’Equipe, le défenseur du FC Barcelone, Jules Kounde condamne fermement ces actes.
Jules Kounde : « C’est juste inacceptable »
« Je suis très peiné pour Adrien. C’est juste inacceptable. Au-delà des rivalités, des mécontentements, il y a des limites. Les limites ont été franchies. On s’attaque au joueur, à la personne, à sa famille, je trouve ça inacceptable. Tout le monde soutient Adrien » , assure-t-il.
“J’espère qu’on sera ferme là-dessus. Je pense plus généralement que ce genre de banderoles, ces chants n’ont pas leur place dans les stades. Je ne suis pas allé voir Adrien. Je ne voulais pas être la dixième personne à lui demander comment il allait…”
“Mais je me doute que ce n’est pas un moment facile pour lui. J’espère qu’il va pouvoir digérer cet épisode » conclut-il.
Pensez-vous que ces actes du public parisien méritent une sanction de la commission de discipline de la LFP ?
- Oui
- Non
0 Votes