Les TransfertsRumeurs transfertsEDF : Il nous la fait à la Ronaldo

EDF : Il nous la fait à la Ronaldo

Publié le

par

EDF : Il nous la fait à la Ronaldo
Les Français Ibrahima Konaté, Marcus Thuram, Randal Kolo Muani et William Saliba célèbrent un but de l’équipe de France ©Alamy

La tendance commencerait-elle à gagner les esprits dans le monde du football ? À l’occasion, les stars du ballon rond n’hésitent plus à afficher leur confiance et se déclarer meilleures d’un classement donné.

Il n’y a pas si longtemps, l’icône portugaise Cristiano Ronaldo faisait une sortie virulente. Selon le quintuple ballon d’or, il serait « le meilleur joueur de l’histoire ». Une affirmation qui n’a pas manqué de faire réagir certains de ses anciens coéquipiers.

La déclaration de l’attaquant d’Al Nassr n’a peut-être pas fait l’unanimité. Cependant, elle expose une certaine confiance en soi et l’ambition du joueur. C’est le même sentiment qui anime l’attaquant français, Marcus Thuram ces dernières semaines.

Top 10 de Thuram

Depuis sa signature à l’Inter Milan la saison dernière, le joueur de 27 ans a progressé. Marcus Thuram apparaît plus fûté dans ses déplacements et clinique à la conclusion. Il est désormais une plus grosse menace pour les défenses.

Cette saison, l’international français (29 caps, 2 buts), a marqué 16 buts et délivré 4 passes décisives. Le tout en 37 matchs disputés avec les Nerazzurri dont 30 en tant que titulaire. Une statistique qui a le mérite de renforcer la confiance de l’ex-Guingampais.

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, le numéro 9 de l’Inter Milan s’est livré sur les étapes de sa carrière. S’il avoue avoir encore des étapes à franchir, le buteur intériste pense qu’il figure parmi les 10 meilleurs attaquants du moment.

« Te délivrer un classement comme ça, à chaud, des meilleurs attaquants du monde, c’est trop vaste. (…) Mais si à travers ta question, tu me demandes si je considère que je fais partie des 10 meilleurs attaquants du monde, personnellement, oui. Je suis persuadé » , tranche l’ancien Sochalien.

« Je maîtrise mieux… »

« Pourquoi? Car, aujourd’hui, à 27 ans, je suis à ma troisième saison en tant qu’attaquant de pointe. Je développe beaucoup de choses, j’ai fait du chemin. Je maîtrise de mieux en mieux le poste. Et j’ai la chance d’apporter en tant que numéro 9, ce que je parvenais à apporter dans les couloirs. »

« Comment devenir le numéro 1 ? En continuant à travailler, en continuant à se poser les bonnes questions, en continuant à réfléchir. Je veux devenir de plus en plus intelligent dans le jeu. Car c’est ce qui différencie les bons joueurs et les meilleurs joueurs » , conclut-il.

Il va tout de même devoir le démontrer avec l’équipe de France.

D'accord avec Marcus Thuram ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires