EdF: Didier Deschamps va s’arrêter après le mondial 2026

par

Didier Deschamps n'ira pas au delà de 2026
Didier Deschamps n’ira pas au delà de 2026

C’est la grande annonce qui secoue le football français depuis ce mardi noir. Didier Deschamps ne sera plus le sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du Monde 2026.

Le 7 janvier 2023, Didier Deschamps prolongeait son contrat à la tête de l’équipe de France. Ironie du sort ou simple coïncidence, deux ans jour pour jour plus tard, la fin de l’ère Deschamps est annoncée. Ce sont Le Figaro et l’Equipe qui ont révélé l’information. A en croire les deux médias, le sélectionneur de 56 ans confirmera la nouvelle ce mercredi au journal de 13 heures de TF1.

L’ancien entraineur avait pris sa décision depuis des mois, mais estime qu’il est temps de l’officialiser afin de mettre un terme aux différentes rumeurs sur son avenir. Arrivé en 2014 à la tête des Bleus, Deschamps passera donc 14 années, le mandat le plus long d’un sélectionneur.

L’ancien milieu de terrain a offert le mondial 2018 et la Ligue des Nations à la France 2021 à la France. Il a aussi échoué en finale de l’Euro 2016 à domicile et de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Zinedine Zidane pour remplacer Didier Deschamps ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes