EdF: Didier Deschamps va embarquer Bradley Barcola pour l’Euro

par

Bradley Barcola (Paris Saint-Germain) en route pour l'Euro
Bradley Barcola (Paris Saint-Germain) en route pour l’Euro

Véritable sensation cette saison au Paris Saint-Germain, Bradley Barcola pourrait se retrouver à l’Euro. Didier Deschamps a ouvert la porte à une participation du jeune attaquant du PSG.

Le Championnat d’Euro qui va se dérouler en Allemagne arrive à grands pas et les sélectionneurs sont déjà plongés dans la réflexion des joueurs à sélectionner. Didier Deschamps de son côté aurait déjà une idée sur les hommes qui vont animer son attaque. Parmi eux, le sélectionneur de l’équipe de France serait disposé à appeler un certain Bradley Barcola.

«Attention, je ne suis pas en train d’affirmer que je vais le prendre. Mais ce n’est pas parce que je n’ai pas l’habitude d’appeler en phase finale des joueurs que je n’ai pas retenus avant que je vais m’en priver“, a prévenu Deschamps dans une interview accordée à l’AFP.

Même si Bradley Barcola effectue sa première saison pleine, l’entraineur champion du monde a affirmé que l’ailier de 21 ans n’est pas tout à fait une surprise pour lui et son staff.

C’était également le cas de Bradley avec le PSG mais c’était plus récent et ça demandait confirmation. Depuis mars, il a confirmé ses bonnes dispositions. Mais on ne le découvre pas non plus. Avec Guy (Stephan son adjoint), on le suit attentivement depuis ses débuts au plus haut niveau avec Lyon”.

Deschamps face au doute des 26 joueurs

Avant la publication de la liste, un doute subsiste sur la possibilité de sélectionner 26 joueurs. L’ancien entraineur de l’OM s’est prononcé là-dessus et y est plutôt favorable.

«Si je prends 26 joueurs, c’est que j’estimerai que c’est utile pour l’équipe de France. M’adapter, c’est mon maître-mot. Je vais donc m’adapter aux décisions prises et à d’autres paramètres», a expliqué Deschamps.

Présent ce soir dans le groupe du PSG qui défie Dortmund au Signal Iduna Park, Bardley Barcola a l’occasion de définitivement acter sa participation, à condition de réaliser une grosse performance.