Ce vendredi, un gros rebondissement est survenu entre la LFP et beIN Sports dans l’affaire des droits télé en Ligue 1.
Cet été, les clubs ont fait leur mercato, la Ligue de Football Professionnel (LFP) aussi. C’est avec difficulté que la LFP a trouvé des diffuseurs aux championnats de Ligue 1 et Ligue 2. Au final, beIN Sports s’est réapproprié une partie des droits TV à hauteur de 98,5 millions d’euros (78,5 M€ de droits et 20 de sponsoring).
Mais peu de temps après, des désaccords sont apparus dans le contrat entre les deux institutions dont le principal est la possibilité de diffuser ce match en collaboration avec un autre acteur payant. Une situation qui a entrainé le non paiement de la première échéance de la chaine qatari jusqu’à hier.
Néanmoins, selon l’Equipe, beIN Sports vient de poser un autre problème, renégocier le contrat avec la LFP. La chaine justifie cette demande par le fait qu’elle n’accepterait pas le refus de la LFP d’accepter la co retransmission des matchs. Elle rappelle que l’accord n’a pas encore été signé et qu’elle a procédé au premier versement uniquement dans l’intérêt des clubs.