Droits TV: La LFP dans de beaux draps

par

Ligue de Football Professionnel
Ligue de Football Professionnel

L’exercice 2023-2024 faisant désormais partie du passé, la Ligue de Football Professionnel (LFP) est désormais tournée vers la saison prochaine avec une seule question à régéler. Qui diffusera les championnats de Ligue 1 et Ligue 2?

Cette saison, la diffusion des championnats a été faite in extrémis par Prime Video à un prix réduit. La faute à Médiapro qui était dans l’incapacité d’assumer ses échéances financières a vite fermé sa chaîne Téléfoot à l’issue de la saison 2020-2021.

Le 16 Aout prochain, la saison 2024-2025 du championnat de Ligue 1 va débuter le 16 Aout prochain. Si la date du démarrage est déjà connu, c’est pas le cas du diffuseur. A en croire les informations du Parisien, les les négociations avec beIN Sports sont bloquées, et Canal+ n’est toujours pas enclin à négocier.

La solution pour la LFP sera finalement de lancer sa propre chaine afin de diffuser les deux championnats pour la saison à venir. L’instance attend tout de même que des fournisseurs d’internet mettent la main à la poche afin de proposer à leurs abonnés la totalité des rencontres. Peu rassurant tout ça.