Drame à Rennes : Un jeune footballeur du Stade Rennais impliqué dans un accident mortel de trottinette

par

Drame à Rennes, un joueur serait impliqué dans un accident mortel à trottinette
Drame à Rennes, un joueur en garde à vue après un accident mortel à trottinette

Un joueur du Stade Rennais a été placé en garde à vue ce mercredi après avoir renversé mortellement une femme de 51 ans sur le mail François-Mitterrand à Rennes, en trottinette électrique.

La victime, grièvement blessée lors de l’accident survenu le 18 juin dernier, avait succombé à ses blessures six jours plus tard, le 24 juin. Le jeune homme, âgé de 18 ans, sera déféré devant le parquet ce jeudi, a indiqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

Selon les informations du Télégramme, le joueur du Stade Rennais, passé par le centre de formation du club, était accompagné d’un mineur, également inscrit au centre de formation, au moment de l’accident. Les deux jeunes hommes ont été entendus par les enquêteurs et les tests pratiqués n’ont révélé aucune trace d’alcool ou de stupéfiants.

L’accident s’est produit “sur la partie non routière” du mail François Mitterrand, a précisé le procureur. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Stéphanie Cadeau, tout pour la musique

Mère de deux enfants, Stéphanie Cadeau était une figure de la musique en Bretagne depuis les années 90. Activiste puis créatrice, notamment avec les créations de l’association Patchrock et du festival Les Embellies, elle faisait partie de ceux qui font la musique à Rennes.

Ce fait divers tragique suscite une vive émotion à Rennes, où le club du Stade Rennais est particulièrement populaire. Les supporters du club et la communauté rennaise attendent désormais de connaître les suites de l’enquête et le sort qui sera réservé au jeune footballeur.