Le Borussia Dortmund a officialisé la nomination d’un nouvel entraîneur. Une figure bien connue vient remplacer Mike Tullberg qui assurait l’intérim après Nuri Sahin.
La semaine dernière, le Borussia Dortmund a limogé Nuri Sahin de son poste d’entraîneur. Le BVB a confié la gestion de l’équipe à Mike Tullberg, entraîneur des U21 de façon provisoire. Ce dernier a réussi à arrêter la mauvaise série de 3 défaites consécutives des jaunes et noirs.
Après un brillant nul en Bundesliga face au Werder, il a assuré au club les Play-offs en Ligue des Champions. Néanmoins, il n’ira pas loin avec le club.
Un ancien du Bayern sur le banc
« Mike Tullberg dirigera l’équipe samedi avant que Niko prenne la suite dimanche.” C’est en ces termes que Lars Ricken, directeur sportif du club, a annoncé la nomination du nouvel entraîneur. Au micro de DAZN ce mercredi soir, Lars Ricken a confirmé que Niko Kovac sera désormais sur l’entraîneur du Borussia.
Le Croate de 53 ans a été nommé jusqu’en 2026. Ancien joueur et entraîneur du Bayern Munich, Niko Kovac a aussi entraîné la Croatie et l’AS Monaco. Le Borussia Dortmund est 11e de Bundesliga à 22 points du leader, le Bayern Munich.
L’ancien international croate (83 sélections, 15 buts) aura la lourde tâche de ramener Dortmund le plus haut possible dans le classement.
Où pensez-vous que le Dortmund de Niko Kovac terminera à la fin de la saison ?
0 Votes