Les TransfertsRumeurs transfertsDortmund : Sehrou Guirassy puissance 4

Dortmund : Sehrou Guirassy puissance 4

Publié le

par

Dortmund : Serhou Guirassy puissance 4
Serhou Guirassy, attaquant du Borussia Dortmund

C’est probablement l’homme de la saison du Borussia Dortmund. Le Guinéen Sehrou Guirassy enchaîne les performances et s’affirme comme le seul élément inamovible de l’équipe.

Le Borussia Dortmund vit une saison en dents de scie. Le club de la Ruhr présente un bilan mitigé avec à la clé une 10e place en Bundesliga. Pourtant, le recrutement du club l’été dernier entrevoyait une saison où Dortmund allait jouer le titre.

Les Blau und Schwarz se sont énormément renforcés. La défense, longtemps décriée, a bénéficié des apports de qualité. Waldemar Anton, l’un des artisans de la folle saison précédente du VFB Stuttgart a été signé.

Yan Couto a traversé la Manche pour rejoindre l’équipe. Trajet identique pour le milieu allemand Pascal Gross, ancien Seagull. Cependant, la recrue la plus marquante du Borussia Dortmund reste Sehrou Guirassy.

Saison de la confirmation

Sehrou Guirassy a bouclé une saison précédente époustouflante avec le VFB Stuttgart. La star guinéenne a inscrit 28 buts en 28 matchs, faisant de lui le 2e meilleur buteur de l’exercice. Annoncé sur les tablettes de plusieurs grands clubs, c’est à Dortmund qu’il atterrit. Un choix discutable au vu des propositions sur la table.

Sur le plan individuel, Sehrou Guirassy confirme qu’il est dans la lignée des grands avant-centres d’Europe. Malgré la forme de son équipe et le changement d’entraîneur, l’attaquant de 28 ans cartonne. Il est le meilleur buteur de l’édition en cours de la Ligue des champions avec 10 buts. Ses réalisations ont permis au Borussia Dortmund de se qualifier pour les 8e de finale de la compétition.

En Bundesliga, Sehrou Guirassy est égal à lui-même. L’international guinéen en était à 9 buts au moment d’accueillir l’Union Berlin. Un match qu’il a survolé en inscrivant un quadruplé. Marquant dans toutes les positions possibles, il a écœuré la défense adverse avant de sortir à la 85e minute. 

Sehrou Guirassy est-il la meilleure recrue en Allemagne cette saison ?

  • Oui
  • Non
  • Peut-être
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires