L’été prochain risque d’être celui du nouveau Jude Bellingham au Borussia Dortmund. En effet, le joyau voudrait claquer la porte du club allemand.
Formé à Manchester City, Jamie Gittens ne parvient pourtant pas à s’y imposer. La concurrence chez les SkyBlues à l’époque était féroce. Le jeune anglais avait plutôt besoin d’un cadre calme pour progresser. Il trouve ses conditions à Dortmund qui le recrute en 2021.
Quatre plus tard, le jeune ailier de 20 ans s’est aguerri et est devenu l’une des pièces maitresses des Jaune et Noir. Plusieurs grosses écuries européennes lui font les yeux doux. Il s’agit notamment de Chelsea et de son ancien club Manchester City.
Dans tous les cas, Jamie Gittens est prêt à faire le grand saut. Selon les informations de Sky Sport Allemagne, le joueur demande son départ à la fin de la saison. Dortmund sait qu’il sera difficile de retenir le natif de Londres. D’abord parce que le club de la Ruhr n’est que 8ème de Bundesliga et n’est pas sûr de disputer la Ligue des Champions.
Ensuite, comment refuser 80 millions d’euros? Prix auquel le club pourrait vendre Jamie Gittens