À peine arrivé au Brésil, Dimitri Payet pourrait déjà dire au revoir à son club.
Il a été un phénomène en Ligue 1 et en Premier League. Dimitri Payet reste un joueur emblématique des années 2010. Avec l’ASSE, le LOSC, l’OM et West Ham, Payet a épaté de nombreuses personnes. Désormais, le milieu de terrain offensif a rejoint le championnat brésilien avec Vasco de Gama. Pourtant, son aventure pourrait déjà prendre fin.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Dimitri Payet a joué 33 matchs cette saison. Avec 3 buts et 6 passes décisives, il a des statistiques plutôt bonnes. Cependant, cela ne semble pas suffisant pour Vasco de Gama qui, d’après le journal GeGlobo, envisagerait de rompre le contrat du milieu de terrain français avant son terme.
Quelle suite pour Dimitri Payet ?
À maintenant 37 ans, Dimitri Payet a déjà montré tout ce qu’il pouvait dans le football. Son expérience au Brésil semblait destinée à suivre le même chemin que celle de Gignac au Mexique. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Malgré des statistiques pas mauvaises, son club ne souhaite pas le conserver jusqu’à la fin de son contrat.
Alors qu’il fêtera ses 38 ans en mars, la fin de carrière de Payet semble proche. Il est probable que son aventure au Brésil soit sa dernière. Malheureusement pour lui, elle pourrait bien se terminer de manière décevante.