Adrien Rabiot bientôt de retour chez les Bleus : un renfort attendu pour Didier Deschamps avant les matchs cruciaux contre Israël et l’Italie.
Longtemps sans club au début de la saison, Adrien Rabiot a mis du temps à retrouver sa pleine forme physique. Cependant, depuis qu’il a signé avec l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain semble avoir retrouvé son rythme. Ses récentes performances sous le maillot marseillais lui ont permis d’enchaîner les titularisations. L’international Français a joué 5 rencontres cette saison.
Rabiot serait en passe de retrouver sa place au sein de l’équipe de France. Selon les informations de La Provence, Didier Deschamps serait prêt à rappeler le joueur de 29 ans pour le prochain rassemblement. Ce retour à la compétition avec l’OM semble arriver à un moment idéal pour l’équipe de France. Les Bleus peinent à stabiliser le milieu de terrain. Le fait que Rabiot puisse se rendre disponible pourrait bien être le coup de pouce pour Deschamps.
L’importance de Rabiot dans l’équilibre des Bleus
Adrien Rabiot a été une pièce maîtresse pour les Bleus lors de l’Euro. La retraite d’Antoine Griezmann laisse un vide au milieu de terrain. L’apport de Rabiot pourrait renforcer la connexion entre la défense et l’attaque, offrant plus de créativité et de fluidité.
L’équipe de France jouera contre Israël le 14 novembre et l’Italie le 17 novembre. Ces deux rencontres sont importantes pour les Bleus dans la quête à la première place du groupe de la Ligue des Nations. La France est actuellement deuxième du groupe avec 9 points. Les hommes de Didier Deschamps sont à une seule longueur de l’Italie.