Plusieurs groupes de supporters en France pourraient se voir infliger de lourdes sanctions.
Des groupes de supporters de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont sous la menace de suspension. Au total cinq associations devraient recevoir une note du ministère de l’Intérieur. Ces groupes sont issus de quatre clubs de football professionnel en France.
Selon Le Parisien, La Brigade Loire (Nantes), Magic Fans et Green Angels (Saint-Étienne) sont les associations visées par ladite menace. Offenders (Strasbourg) et La Légion X (Paris FC) complètent la liste.
Le rapport du site informe qu’après notification de la menace, ces groupes auront l’opportunité de se défendre devant une commission. La commission en question a été formée ce vendredi . Elle est composée de huit membres.
Les cinq groupes de supporters ont été retenus après une enquête initiée en fin d’année passée. Neuf groupes de supporters avaient été ciblés au préalable sans l’avis des clubs. Il leur est reproché des faits de violence dans les stades en France.
Des attitudes que combattent les ministères de l’Intérieur et des Sports avec la dernière rigueur. Une éventuelle dissolution pourrait être prononcée contre ces groupes.
Quel est pour vous le meilleur moyen de mettre un terme à la violence dans les stades en France ?
0 Votes