Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand un joueur a des envies d’ailleurs, ça rejaillit sur ses performances sur le terrain. Ce pourrait bien être le cas de Rafael Leão au Milan AC.
Le Milan AC s’enfonce dans les profondeurs du classement en Serie A. Le club lombard a encore concédé une défaite ce samedi. Pointé du doigt, Rafael Leão semble ne plus avoir la tête à Milan.
Tout a commencé avec l’élimination des Rossoneri en barrages de la Ligue des Champions face au Feyenoord. Le Milan AC a livré une prestation moyenne qui a vu le club sortir très tôt de la compétition. Rafael Leão, leader technique de l’équipe, n’est pas parvenu à délivrer les siens. Pourtant, le Portugais était le seul élément physiquement apte pour ce match.
Mais ce samedi, l’ancien Lillois a semble-t-il touché le fond.
Le motif du divorce
Le Milan AC affrontait le Torino lors de la 26e journée de Serie A ce samedi. Les hommes de Sergio Conceiçao vont subir leur 6e défaite d’une saison en dents de scie. Et le coupable de cette décevante prestation est tout désigné : Rafael Leão.
Le Portugais de 25 ans a affiché l’une des pires statistiques de sa carrière. Onze passes réussies, cinq duels gagnés et un seul dribble réussi. Pire, le natif d’Almada a perdu onze ballons en 45 minutes. Discret tout le match, sa seule prouesse reste ce coup de tête ayant engendré le penalty manqué de Pulisic.
Mécontent de son meneur de jeu, Sergio Conceiçao le remplace par Fofana, un milieu défensif . Et pour La Gazetta dello Sport, Rafael Leão va commettre l’irréparable. Il ne revient pas sur le banc. Un geste qui risque d’être longuement débattu entre le joueur et son entraîneur.
Le lendemain, la presse italienne n’a pas manqué de commenter l’attitude de Rafael Leão. Annoncé sur les tablettes de Chelsea, Rafael Leão aurait probablement donné des raisons à son club de le libérer.
Rafael Leão peut-il revenir dans le rythme avant la fin de la saison ?
0 Votes