De Zerbi : “Je défendrai Greenwood comme mon fils…”

par

R. De Zerbi - Brighton
L’Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi accueille Mason Greenwood

Comment Mason Greenwood peut-il se racheter?

Arrivée à l’Olympique de Marseille en provenance de Manchester United, Mason Greenwood suscite une grande attention tant sur le plan sportif que médiatique. Ce transfert, orchestré en pleine période estivale, est bien plus qu’un simple mouvement de joueur ; il soulève des questions importantes concernant la gestion des scandales personnels et la manière dont un club peut intégrer un joueur avec un passé controversé.

Mason Greenwood, jeune ailier anglais âgé de 22 ans, a quitté Manchester United pour rejoindre l’OM pour un montant de 26 millions d’euros. Ce transfert marque un tournant dans la carrière du joueur, surtout après les accusations de violences conjugales et de tentative de viol en 2022.

La déclaration de Roberto De Zerbi

Roberto De Zerbi, entraîneur de l’Olympique de Marseille, a récemment pris la parole pour clarifier ses précédentes déclarations à propos de Greenwood. Dans une interview accordée à L’Équipe, il a affirmé qu’il n’avait pas soutenu le joueur en tant que tel mais que, en tant qu’entraîneur, il prendrait toujours la défense de ses joueurs dans le cadre professionnel. De Zerbi a précisé qu’il faisait pleinement confiance à la direction du club pour avoir pris toutes les précautions nécessaires avant de finaliser le transfert.


Roberto De Zerbi revient sur sa décision de signer à l'OM

« Je ne l’ai pas défendu. J’ai dit que quand un joueur devient mon joueur, je suis le premier à le coller au mur s’il se trompe. Mais vis-à-vis de l’extérieur, je le défendrai toujours comme je prendrai la défense de mon fils. La question personnelle n’entre pas dans mon raisonnement, je sais ce qu’a fait Pablo en amont, toutes les informations humaines qu’il a récoltées sur Greenwood. Le club a pris toutes les précautions avant de prendre la décision »

— Roberto De Zerbi

L’intégration d’un joueur avec un passé médiatique chargé pose toujours des défis particuliers. Pour Greenwood, il s’agit de prouver que son talent sur le terrain peut dépasser les controverses qui l’entourent. L’OM devra aussi gérer la perception publique et assurer que le joueur se comporte en conformité avec les valeurs du club.

Peut-on vraiment donner une seconde chance à Greenwood à l'OM?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes