Au lendemain d’un quatrième place au Ballon d’Or 2023, Kevin De Bruyne aurait donné son accord pour rejoindre Al Nassr et Cristiano Ronaldo
KDB x CR7, ça risque de planter
C’est une nouvelle qui prend de plus en plus d’ampleur au lendemain du Ballon d’Or 2023. Kevin De Bruyne, 4ᵉ meilleur joueur du monde selon France Football, pourrait quitter l’Angleterre pour rejoindre le nouvel eldorado saoudien et plus particulièrement Al Nassr. Selon Gazzetta dello Sport, Al Nassr aurait envoyé une offre pharamineuse à Manchester City pour s’attacher les services de Kevin De Bruyne, l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire, pour l’associer au plus vite avec Cristiano Ronaldo.
De son côté, Kevin De Bruyne pourrait se laisser tenter par ce nouveau challenge et délivrer encore plus de passes décisives pour renforcer sa légende. L’association entre Cristiano Ronaldo, le canonnier, et Kevin De Bruyne, l’artificier, promet de faire des ravages si elle voit le jour. L’avenir nous le dira.
Kevin De Bruyne, le magicien belge
Né le 28 juin 1991 à Drongen, en Belgique, Kevin De Bruyne a connu un début de carrière poussif. Le milieu de terrain belge a commencé sa carrière professionnelle au KRC Genk en Belgique en 2008, où il a rapidement attiré l’attention par sa créativité et sa vision du jeu. En 2012, il a rejoint Chelsea en Premier League, mais peine à se faire une place dans une équipe bien rodée et articuler par José Mourinho. Il est prêté au Werder Brême pour acquérir de l’expérience et brille sous ses nouvelles couleurs allemandes.
Cependant, c’est son transfert à Manchester City en 2015 qui l’a véritablement propulsé au sommet du football mondial. Il est rapidement devenu l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, grâce à sa capacité à délivrer des ballons extraordinaires dans des espaces infimes, à créer des occasions et à dicter le rythme du jeu. De Bruyne a remporté de nombreux titres avec Manchester City, dont la Premier League, mais surtout la Ligue des Champions. Son intelligence footballistique et sa précision en font l’un des joueurs les plus respectés de sa génération.