David Moyes et West Ham, c’est terminé

par

David Moyes déchu de son titre d'entraineur de West Ham
David Moyes déchu de son titre d’entraineur de West Ham

Fin de clap pour David Moyes à West Ham. Le technicien écossais ne sera plus l’entraineur de West Ham la saison prochaine.

On la sentait venir cette séparation entre David Moyes et West Ham, c’est chose faite désormais. Alors que son contrat prend fin en juin prochain, David Moyes ne sera pas renouvelé. Le coach écossais a décidé de quitter la formation londonienne d’un commun accord.

C’est donc la fin d’une relation qui dure depuis six années, puisque Moyes a signé en 2019 et prolongé par la suite, après a un bref passage de Novembre 2017 à Juin 2018. L’ancien entraineur de Manchester United s’est fendu d’une déclaration touchante après l’officialisation de l’information.

«j’ai vraiment apprécié travailler avec tout le monde à West Ham et je voudrais remercier le conseil d’administration de m’avoir donné l’opportunité de gérer ce grand club.», a t-il déclaré.

La défaite humiliante (0-5) ce dimanche à Stanford Bridge pour la 36ème journée de la Premier League a donc été fatale à David Moyes.

Cependant, le club anglais l’a également honoré à travers un communiqué.

« Au nom de tout le monde à West Ham United, je voudrais offrir nos sincères remerciements et notre gratitude à David pour la contribution qu’il a apportée au club de football pendant son mandat de manager », a déclaré le coprésident David Sullivan

“David a été responsable d’une période de grands progrès et de succès dans notre histoire, et nous lui sommes extrêmement reconnaissants pour son travail acharné, son engagement et son dévouement à ce poste “, a poursuivi le dirigeant.

Qui pour remplacer Moyes?

Pour prendre la place de David Moyes, West Ham a pensé à Julen Lopetegui. Selon AS, l’espagnol serait proche de signer avec le club anglais puisque les deux parties sont proches de trouver un accord. Une information confirmée par le très informé journaliste italien Fabrizio Romano. Pour rappel, Julen Lopetegui est libre depuis aout dernier et son départ de Wolverhampton.