Dani Carvajal fait appel à Rodri : “Je lui dis de signer au Real Madrid…”

par

Dani Carvajal appelle Rodri au Real Madrid
Dani Carvajal appelle Rodri au Real Madrid

Pièce indispensable de l’équipe d’Espagne, Rodri est un joueur phénoménal. Son coéquipier en sélection, Dani Carvajal, souhaite qu’il signe dans son club, le Real Madrid.

L’Espagne est la surprise de l’EURO 2024. Pour beaucoup, la Roja n’était pas l’un des grands favoris au titre final. Pourtant, aujourd’hui, ils sont en finale, après avoir éliminé l’Allemagne et la France. Durant toute la compétition, les Espagnols ont dominé leurs adversaires. Malgré une équipe beaucoup moins impressionnante sur le papier qu’il y a une dizaine d’années, le renouveau de l’équipe rouge est en train de se produire.

Si l’Espagne est aussi forte durant ce tournoi, elle peut remercier son milieu de terrain. Parmi les joueurs, on trouve Dani Olmo, Fabian Ruiz, Pedri, et même Mikel Merino, pour ne citer qu’eux. Ces joueurs ont tous réalisé un très bon tournoi et ont grandement aidé l’Espagne à retrouver une finale de l’EURO, douze ans après. Mais le joueur le plus important est Rodri. Le joueur de Manchester City montre encore une fois qu’il est phénoménal. À son poste, il est le meilleur. Face à la France en demi-finale, il a su sortir d’un pressing hors norme de N’Golo Kanté tout en gardant sa sérénité lorsqu’il fallait distribuer de bons ballons à ses coéquipiers. Tous les clubs du monde aimeraient avoir un milieu de terrain de cette classe, et Dani Carvajal, coéquipier en sélection, souhaiterait aussi l’avoir au quotidien, avec le Real Madrid.

Je dis à Rodri tous les jours de signer au Real Madrid. Je lui dis tous les jours de quitter Manchester, qu’il n’y a pas de soleil là-bas et de venir à Madrid que nous avons besoin de lui. Il me dit qu’il a un contrat… mais il serait parfait pour nous.

Rodri au Real Madrid, une opération faisable ?

Si Dani Carvajal souhaite voir Rodri au Real Madrid, cela témoigne du niveau incroyable du joueur. Le Real Madrid compose aujourd’hui avec les meilleurs joueurs du monde. Pour se renforcer, les Madrilènes doivent alors recruter les meilleurs au monde, et l’Espagnol Rodri en fait partie. Avec Manchester City, il est une pièce indéboulonnable du jeu de Pep Guardiola. C’est bien le tacticien espagnol qui l’a fait venir en 2019 en provenance de l’Atlético Madrid.

Malgré l’envie de Dani Carvajal, signer Rodri risque d’être une tâche compliquée pour les Madrilènes. En effet, les Citizens ne veulent pas se séparer de leur maître à jouer. Avec Kevin De Bruyne et Erling Haaland, il fait partie des joueurs les plus importants de l’équipe. Rodri, quant à lui, reste évasif concernant un éventuel départ de Manchester City. À maintenant 28 ans, il lui reste encore beaucoup de temps devant lui pour montrer au monde qu’il peut être l’un des tous meilleurs milieux de l’histoire du football.