Un cadre de l’équipe a remis en cause la gestion sportive du Stade Malherbe de Caen sous Kylian Mbappé.
Rien ne va au Stade Malherbe de Caen. Malgré le rachat par la famille Mbappé, le club ne se porte pas bien. Le club n’a plus gagné en Ligue 2 depuis le 2 novembre et n’a remporté aucun match toutes compétitions confondues depuis le 30 novembre. Le Stade Malherbe de Caen est actuellement dernier du championnat, avec 8 points de retard sur Clermont, 17e au classement. Cette dernière défaite en championnat face au Paris FC n’a pas laissé indifférent l’un des cadres du club, Alexandre Mendy. En conférence de presse d’après-match, le natif de Toulon a critiqué la gestion sportive dirigée par le clan Mbappé.
« Comme d’habitude, on fait des erreurs qui nous coûtent le match (face au Paris FC). Après, on sait qu’il y a de la qualité en face. Mais bon, c’est à l’image de notre saison. Quand on démarre une saison sans la bonne énergie, tout le monde sait ce qu’il s’est passé durant le mercato pour plusieurs joueurs d’ailleurs, c’est ce que ça donne aujourd’hui. On va se battre jusqu’au bout, mais on récolte que ce que l’on sème, donc voilà. »
Une fin de saison compliquée
Il ne reste plus que 6 matchs de Ligue 2. La suite s’annonce compliquée pour le SM Caen au vu des écarts de points avec le 17e du classement. Tout est remis en cause suite à la mauvaise gestion du club par le clan Mbappé. Dès l’été 2024, la gestion avait été critiquée, notamment à cause d’un mercato bien trop timide avec uniquement l’arrivée de Yann M’Vila. Le rachat a complètement perturbé la stratégie du club, et aujourd’hui, Caen est proche de quitter la Ligue 2 malgré l’arrivée d’une figure aussi emblématique que Kylian Mbappé.
Les joueurs en ont bien conscience, comme le montre Alexandre Mendy. L’attaquant guinéen est au club depuis 2020. Avec 8 buts inscrits en Ligue 2, il est un joueur important de l’effectif. Malheureusement, les conditions actuelles n’aident pas le club à être à son meilleur niveau et à être compétitif.