Les TransfertsRumeurs transfertsCoupe du monde 2026 : qualifiée, l’Argentine écrase le Brésil

Coupe du monde 2026 : qualifiée, l’Argentine écrase le Brésil

Publié le

par

Coupe du monde 2026 : qualifiée, l'Argentine écrase le Brésil
Messi et l’Argentine qualifiés pour le Mondial 2026 ©Alamy

L’Argentine, qui était déjà qualifiée avant ce match, humilie le Brésil grâce une à large victoire 4-1.

L’Argentine était déjà assurée d’avoir un billet pour la Coupe du monde 2026 avant le choc sud-américain de ce soir contre le Brésil. Le match nul 0-0 entre la Bolivie et l’Uruguay à El Alto avait envoyé les champions du monde en titre en phase finale du tournoi de l’année prochaine.

Malgré cela, l’Albiceleste, privée du duo Lionel Messi et Lautaro Martínez, n’a pas ménagé le Brésil. D’abord, Julian Álvarez a ouvert le score après seulement 4 minutes. Ensuite, Enzo Fernández a doublé la mise, 8 minutes plus tard.

Derrière, le Brésil a réagi, grâce à une réduction de Matheus Cunha à la 26e. Cependant, Alexis Mac Allister a de nouveau brisé lepsiir brésilien avant la mi-temps à la 37e.

Comme si cela ne suffisait pas, Giuliano Simeone a terminé le festival avant le dernier quart d’heure. Le score final était bien de 4-1, l’Argentine ayant infligé une humiliation au Brésil.

L’Argentine dispose désormais de 31 points au sommet du Groupe en 14 matchs. Elle est qualifiée à quatre journées de la fin des éliminatoires sud-américaines. L’équipe de Messi pourra défendre son titre l’année prochaine, lors des phases finales du Mondial de l’année prochaine au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

L'Argentine vers un doublé après la Coupe du monde 2022 ?

  • Oui
  • Non
  • Peut-être
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires