Les TransfertsRumeurs transfertsCoupe de France : Yacine Bammou, du magasin du PSG à un rêve de finale avec Dunkerque

Coupe de France : Yacine Bammou, du magasin du PSG à un rêve de finale avec Dunkerque

Publié le

par

Coupe de France : Yacine Bammou, du magasin du PSG à un rêve de finale avec Dunkerque

Ancien employé de la boutique du PSG, Yacine Bammou retrouve son ancien employeur ce soir en Coupe de France avec USL Dunkerque

L’USL Dunkerque s’apprête à vivre un moment historique. Ce mercredi soir, le club de Ligue 2 affronte le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe de France, une première depuis 86 ans. Si l’affiche est d’ores et déjà un événement pour les Nordistes, elle a une saveur particulière pour Yacine Bammou (33 ans).

Avant de devenir footballeur professionnel, l’attaquant franco-marocain vendait des maillots dans la boutique du PSG. Une trajectoire peu banale qui a pris un tournant en 2014 lorsqu’il a été recruté par le FC Nantes. Depuis, il a tracé son chemin dans le football professionnel, entre la France et l’étranger.

« C’est vrai que quand on joue contre le PSG, cela fait parler. On reçoit beaucoup d’appels, comme tout le monde. C’est le PSG, un grand nom. Mais nous, on veut gagner, on aurait eu la même détermination et envie face à Cannes ou Reims », a confié Bammou au Figaro.

Face à son club de cœur, l’ancien Canari mesure le chemin parcouru : « Représenter le PSG, c’est toujours marquant pour moi, car je suis né à Paris. Cette anecdote est positive, car j’ai commencé comme vendeur, j’ai connu le monde du travail avant de devenir professionnel. Cela montre que j’ai travaillé dur, que je n’ai jamais abandonné et que j’ai réussi à atteindre mon objectif ».

Les Maritimes se préparent maintenant à disputer l’un des plus grands matches de leur histoire : une demi-finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain. Après avoir éliminé deux participants à la Ligue des champions, Lille et le Stade Brestois, Dunkerque espère une mise à mort géante mardi soir au Stade Pierre-Mauroy de Lille.

Alors, Dunkerque peut-il créer la surprise et décrocher une place en finale ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires