Le tirage au sort des demi-finales de la coupe de France a livré son verdict. Le PSG affrontera l’USL Dunkerque d’un Yacine Bammou, prêt à en découdre.
L’USL Dunkerque va vivre une fin de saison palpitante. Le club occupe la 3e place en Ligue 2 et rêve d’une montée en Ligue 1. Les Nordistes peuvent étendre leurs ambitions à la Coupe de France.
Après le tirage au sort effectué ce jeudi, Dunkerque connaît son adversaire. Un 4e club de Ligue 1 à écarter avant la grande finale. Un club de l’élite mais pas des moindres. Le PSG, candidat à sa propre succession au palmarès et leader incontesté de Ligue 1. Un adversaire qui n’effraie pourtant pas les Nordistes, surtout pas Yacine Bammou.
Bammou optimiste et motivateur
L’USL Dunkerque a brillamment acquis son ticket pour les demi-finales de cette Coupe de France. Les Maritimes ont remonté un handicap de 2 buts face à Brest pour créer un exploit vieux de 96 ans. Ce n’est pas la première fois que Dunkerque élimine un club de l’élite. Auxerre en 32e et Lille en 8e ont déjà été victimes de la motivation des Nordistes.
La passe de 4 ? Pourquoi pas. Cette fois, le poisson est lourd. Malgré la taille de l’adversaire, on y croit dur comme fer. Dans une interview accordée à France 3, l’attaquant nordiste Yacine Bammou lance la motivation. « C’est le tirage qu’on voulait tous éviter. Ce sera un beau match. C’est un gros client, avec tout ce que l’on a démontré, on est capable de gagner ce match. On va tout faire pour emmener Dunkerque en finale. »
Un cri de guerre qui sonne comme un avertissement pour les Parisiens. Le PSG avec un Ousmane Dembélé en forme vise le triplé cette saison. Pour y arriver, il faudra d’abord sortir du piège des Maritimes.
Jusqu'où ira Dunkerque en Coupe de France cette saison ?
0 Votes