Coupe de France : Le rêve devient réalité pour un club de Départemental 3

par

Coupe de France 7ème Tour : tirage intégral, les L2 débarquent !

Un club de Départemental 3 (11e division) est entré dans l’histoire de la Coupe de France.

C’est le rêve ultime pour tout club amateur en Coupe de France. Le rêve est devenu réalité pour Le FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière, modeste club de niveau 11 (Départemental 3).

En accédant au 7e tour, il devient le premier club de son niveau à atteindre cette étape historique de la compétition. “Depuis le départ, on vit un rêve éveillé, c’est tout juste magique pour tout le club. On est très heureux de mettre le monde amateur en lumière avec ce parcours”, s’enthousiasme Emeric Peraud, coprésident du club à Foot Amateur.

Depuis leur entrée dans la compétition, ils ont battu deux clubs du Départemental 1, ainsi que trois clubs du Régional 3. Avec un total impressionnant de 14 niveaux remontés en cumulé, le club vendéen réalise la meilleure progression de la compétition cette saison. Leur prochain défi ? Le SA Mérignac (Régional 1).

Plus qu’un exploit sportif, cette aventure met en lumière les valeurs familiales du FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière. “On a les pieds sur terre, la tête dans les étoiles. Mais on ne changera rien à notre façon de faire. On est un club familial, avec des valeurs humaines”, confie Peraud. “Être engagé dans une compétition qui peut nous faire rencontrer des clubs pros ou semi-pros, c’est exceptionnel.”

Le stade Jean-de-Mouzon de Luçon accueillera dimanche une foule record pour ce club : plus de 1 000 billets ont déjà été vendus. L’effervescence est palpable dans toute la région, portée par un slogan cher à la compétition: “La Coupe de tous les possibles.”