Après des semaines de négociations entre les différentes parties, c’est désormais officiel : Fenway Sports Group ne rachètera pas les Girondins de Bordeaux.
Depuis quelques semaines, le suspense est à son comble pour les supporters des Girondins de Bordeaux. Le club bordelais négocie avec Fenway Sports Group dans le cadre d’un rachat. Ce rachat est primordial pour les Girondins. Après le passage de la DNCG, les Bordelais ont été relégués en National. Le club a décidé de faire appel en attendant les négociations concernant le rachat. Mais contre toute attente, Fenway Sports Group a décidé de ne pas racheter les Girondins de Bordeaux.
Les Girondins de Bordeaux, définitivement en National ?
C’est une nouvelle qui secoue tous les fans du club mais aussi de la Ligue 1. Champions de France il y a 15 ans, le club dirigé par Gerard Lopez devrait être en National la saison prochaine. L’appel ne devrait pas être accepté par la DNCG et le club devra alors évoluer dans un championnat non professionnel.
Alors que les supporters attendaient l’officialisation de l’accord entre les deux parties, malheureusement, il n’en est rien. Un club légendaire de Ligue 1 quitte le monde professionnel. On espère les revoir rapidement parmi l’élite française. Cependant, avec les dirigeants actuels à la tête, cela risque d’être compliqué.