Coup de Tonnerre, la Roma vire Daniele De Rossi

par

Daniele De Rossi licencié par l'AS Rome
Daniele De Rossi licencié par l’AS Rome

C’est un véritable coup de théâtre, Daniele De Rossi n’est plus l’entraineur de l’AS Rome.

Tout avait commencé en janvier dernier. L’emblématique José Mourinho alors entraineur de l’AS Rome est limogé. Le club italien nomme Daniele De Rossi comme entraineur intérimaire jusqu’à la fin de la saison. L’ancien milieu de terrain se débrouille plutôt bien. Entre temps, un nouveau directeur sportif débarque à la Louve. Il s’agit de Florent Ghisolfi qui arrive de l’OGC Nice.

L’homme confirme Daniele De Rossi pour un nouveau départ. Ensemble, les deux hommes recrutent des joueurs forts comme le meilleur buteur de la Liga la saison dernière Artem Dovbyk. Seulement voilà, la Roma appelée à concurrencer les grands de la Serie A tels la Juventus, l’Inter et l’AC Milan se retrouve déjà à la traine.

Pour ce début de saison, les Giallorossi ne sont que 16ème sur 20 équipes en championnat. Daniel De Rossi réalise un piteux résultat de 3 nuls et une défaite en quatre rencontres. Une insuffisance de résultat qui lui a donc été fatale.

“L’AS Roma annonce qu’elle a relevé Daniele De Rossi de son poste d’entraîneur principal de l’équipe première. La décision du club est adoptée dans l’intérêt de l’équipe, afin de pouvoir reprendre rapidement le bon chemin, à un moment où la saison n’en est qu’à ses débuts“, peut-on lire dans le communiqué de la Roma.