Copa America: L’Argentine conserve son titre

par

Copa America: L’Argentine conserve son titre

L’équipe d’Argentine est sacrée gagnante de la Copa America 2024. L’Albicéleste conserve son titre qu’elle a acquis en 2021.

Quelques heures après le sacre de l’Espagne pour l’Euro, les fans du football se sont tournés vers la finale de la Copa America. Ce dernier match opposait l’Argentine à la Colombie avec un enjeu réel pour les deux sélections. L’Albicéleste devait de conserver son titre alors que les Cafeteros veulent retrouver un trophée qui leur fuit depuis 2001, année de leur seul sacre.

La rencontre qui a débuté avec une heure et quinze minutes de retard suite à des débordements aux abords du stade a été très disputée. Malgré la reprise de volée de Jhon Cordoba (7e), le tir de Lionel Messi (20e), malgré  la tête de Davinson Sanchez (54e) ou les grosses occasions d’Alexis Mac Allister (57e) et Angel Di Maria (58e), rien n’y fait, les deux équipes sont toujours à 0-0.

Le tournant de la partie, c’est la sortie sur blessure de Lionel Messi à la 66ème. Rentré en jeu à la 97è, Lautaro Marinez délivre l’Argentine à la 112è et lui offre son 16ème titre continental. L’Argentine met fin également à 28 victoires sans défaite de la Colombie.