Copa America 2024 : L’Argentine s’impose face au Canada

par

L'Argentine s'impose 2-0 face au Canada à la Copa America
L’Argentine s’impose 2-0 face au Canada à la Copa America

Pour le premier match de la Copa America 2024, l’Argentine de Lionel Messi s’est imposée 2-0 face au Canada.

Les fans de football ne risquent pas de s’ennuyer cet été. Cette nuit, à 2h du matin, a eu lieu l’ouverture de la Copa America 2024, opposant les champions en titre, l’Argentine, au Canada. Un match qui promettait de tenir toutes ses promesses entre deux grandes équipes américaines.

Du côté argentin, on retrouvait à peu près la même composition que lors de la finale de la Coupe du Monde 2022. Lionel Messi était bien évidemment titulaire en attaque aux côtés du Citizen, Julián Álvarez. Du côté canadien, les deux stars Jonathan David et Alphonso Davies étaient titularisées.

Après une première mi-temps plutôt calme, Julián Álvarez a ouvert le score dès l’entame de la seconde période, à la 49e minute, sur un service de Mac Allister. Le jeune Argentin a inscrit son huitième but sous le maillot de l’Albiceleste. L’Interiste Lautaro Martinez a aggravé l’écart en toute fin de match en inscrivant le deuxième but sur une passe décisive de Lionel Messi. Les Argentins commencent très bien leur Copa avec cette première victoire.

Le back to back comme objectif

Pour ce qui est certainement la dernière Copa America de Leo Messi, les Argentins souhaitent aller jusqu’au bout. Cette première victoire des hommes de Scaloni leur donne une avance dans leur poule composée du Pérou et du Chili. Malgré leur victoire 2-0, les Argentins auraient pu remporter le match sur un score plus élevé. À plusieurs reprises, leur capitaine Lionel Messi n’a pas réussi à tromper complètement le gardien canadien. Heureusement, le Ballon d’Or en titre s’est racheté avec une passe décisive pour Lautaro Martinez.

Lionel Messi a une nouvelle fois écrit l’histoire du football sud-américain. Avec ce nouveau match disputé, il est devenu le recordman de rencontres jouées en Copa America avec 35 apparitions. À bientôt 37 ans, il continue d’impressionner tous les fans de football. Ses coéquipiers souhaitent lui offrir une nouvelle coupe avec l’Argentine, comme en 2021 et 2022.