Pour les huitièmes de finale de la Copa America, Lionel Messi a tenté une panenka lors de la séance de tirs au but. Malheureusement pour l’Argentin, elle a été ratée.
Cette nuit a eu lieu le premier quart de finale de la Copa America, opposant l’Argentine à l’Équateur. Sur le papier, l’Albiceleste était favorite. Pourtant, le déroulement du match a été différent. Malgré l’ouverture du score de Lisandro Martínez à la 35e minute pour l’Argentine, les Équatoriens ont égalisé en fin de rencontre. De plus, la sélection équatorienne a raté un penalty en seconde mi-temps. Contrairement à l’EURO, en cas de match nul après les 90 minutes, on passe directement à la séance de tirs au but.
Comme à son habitude, Lionel Messi s’est élancé en premier pour tirer le penalty. Entre trop de confiance et stress, La Pulga s’est emmêlé les pinceaux sur sa panenka et l’a vue se heurter à la barre transversale. La panenka est un geste qui demande de la technique mais aussi de la confiance. Au moment du tir, Lionel Messi manquait peut-être un peu de confiance. Cependant, sa panenka loupée a fini sur la barre transversale, ce qui montre qu’elle n’a pas été trop mal tirée. Heureusement, ce penalty raté est resté sans conséquence, car le tireur équatorien, Ángel Mena, l’a lui aussi manqué.
L’Argentine et Messi peuvent remercier Emiliano Martinez
Si les Argentins sont sur le toit du monde depuis quelques années, ils peuvent remercier leur gardien, Emiliano Martinez. Après avoir été incroyable durant la Copa America 2021 et irréprochable lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, notamment avec son arrêt légendaire sur Kolo Muani, il a récidivé lors de la séance de tirs au but. “Dibu” a arrêté deux penalties, permettant à l’Argentine de s’imposer.
Martinez a réussi à rentrer une nouvelle fois dans la tête des joueurs adverses avec ses danses après ses arrêts. L’Argentine file en demi-finale et affrontera le vainqueur du match Colombie vs Canada.