L’OGC Nice est fier d’annoncer la nomination de Francesco Farioli (34 ans) au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Le Toscan arrive de Turquie, où il a dirigé Karagumruk et Alanyaspor jusqu’en février dernier. Francesco fait l’unanimité et correspond parfaitement à la direction que nous souhaitons emprunter. C’est par ce communiqué que l’OGC Nice annonçait l’arrivée de Francesco Farioli en aout 2023.
En fait, le technicien italien récupérait une formation à la dégringolade. Mais neuf mois plus tard, le natif de Barga a réussi à redresser le Gym mieux à le qualifier pour une compétition européenne. Mais comme souvent, les bonnes choses attisent aussi la convoitise et Farioli est rentré dans le viseur de plusieurs cadors européens. Naples, le Milan AC sont venus aux renseignements mais c’est bien à l’Ajax que l’italien devrait continuer sa carrière. Les deux parties possèdent déjà un accord de principe de trois ans.
Mais le club azurien ne veut pas non plus lâcher son entraineur aussi facilement. D’après l’Equipe, Le président de Nice Jean-Pierre Rivère veut recevoir une compensation financière entre 500 000 € et 1 M€ aux Lanciers pour laisser partir son coach.