Como : Une ancienne star de Premier League va s’entraîner

par

Une star de Premier League du côté de Como
Une star de Premier League du côté de Como

Pour retrouver la forme, une ancienne star de Premier League va pouvoir s’entraîner avec le club de Como 1907.

Avec la montée en Serie A, le club de Como 1907 souhaitait devenir compétitif. Avec un recrutement ambitieux pour viser le maintien, l’équipe coachée par Cesc Fabregas affichait ses ambitions. Actuellement 16e du championnat italien, Como n’est qu’à deux points de la zone de relégation. Pourtant, l’équipe reste optimiste et veut continuer à se renforcer pour rester au sein de l’élite italienne.

Avec près de 50 millions d’euros dépensés sur le mercato estival, Como a été l’une des équipes les plus dépensières. De plus, plusieurs arrivées de joueurs libres de tout contrat, comme Raphaël Varane, Sergi Roberto ou encore Alberto Moreno, sont venues renforcer l’équipe. Pendant le mercato hivernal, Como vise un joli nom : celui de Dele Alli. L’ancienne pépite de Tottenham est actuellement libre de tout contrat et est dans le viseur du club italien. Pour retrouver la forme, le club l’autorise à s’entraîner avec le groupe. Como espère qu’il pourra prouver sa forme physique et rejoindre l’équipe, même si ce n’est pas garanti pour le moment et cela dépendra de ses performances.

Se relancer en Italie

Dele Alli est l’un des talents récents du football anglais. Dans les années 2010, il a été l’un des joueurs clés du Tottenham de Mauricio Pochettino. Avec Harry Kane et Christian Eriksen, l’Anglais faisait partie de l’un des trios les plus marquants de la Premier League. Sa saison 2016/2017 a été l’une des plus impressionnantes avec 18 buts et 8 passes décisives en championnat. Pourtant, Alli n’a pas réussi à maintenir ce niveau de performance pour devenir l’un des meilleurs milieux au monde.

Âgé de seulement 28 ans, il est actuellement sans contrat. Après des passages difficiles du côté du Beşiktaş et d’Everton, le milieu anglais n’a plus de club depuis l’été 2024. Malgré l’intérêt d’un club de Ligue 1, il reste sans engagement. Pour le relancer, Cesc Fabregas veut lui donner sa chance à Como. S’il retrouve une bonne forme physique, Dele Alli pourrait jouer dans un nouveau championnat, la Serie A.